banner_boutique2
BD inédite
1 J aime ! 1

Les pôv' chéris

Les pôv' chéris

Commentaire de l'auteur

À ce train-là, encore quelques centaines de millénaires et ils seront presque au smic !

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: T'as pas l'air en forme, mon Bernard.Bird 2: M'en parle pas ! J'ai rêvé que la taxe Zucman était passée. | Case 2: Bird 1: J'étais allé faire mes courses pour acheter des biscottes, du beurre et la nouvelle Ferrari au Leclerc du coin... | Case 3: Bird 1: Et j'ai dû me priver du beurre pour pouvoir faire l'appoint. Bird 2: Salauds de gôchiasses !

Une réponse à “Les pôv' chéris”

  1. Kiosk dit :

    Sur le fond, le consensus académique (comme les travaux de Gabriel Zucman, Thomas Piketty ou Emmanuel Saez) souligne d’ailleurs que :

    La mobilité dépend des alternatives : L’exil n’est une option facile que s’il existe des paradis fiscaux à proximité et une absence de coordination internationale.

    Le taux de départ réel reste minime : Même dans les études les plus rigoureuses de microéconomie fiscale, le pourcentage de contribuables extrêmement aisés qui déménagent réellement en réponse à une hausse d’impôt reste marginal (souvent inférieur à 1 %).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.